viernes, enero 16, 2009

Profond- Brigitte Fontaine

Profond profond jusqu'aux enfers/
nous nous melons rivire et mer/
fondus comme l'argent et l'or/
je t'adore dedans dehors/
tu es mon bourreau ma victime/
nuit de noce maison du crime/
tu es mon terrible tyran et mon naf petit enfant/
nous avons connu des merveilles des dragons et des nuits de veille/
nous avons connu mille morts et resurrections à l'aurore/
dans ta chair compacte et si bonne au chaud parfum de cardamome/
je me blottis et je frissonne comme un chat trouv qui ronronne/
je ne sais pas pourquoi tu m'aimes/
et pourquoi moi la milliardime/
ce qu'il y a de moi toi/
quel tresor tu peux voir en moi/
nous avons connu des merveilles des dragons et des nuits de veille/
nous avons connu mille morts et resurrections à l'aurore/
parfois j'oublie jusqu' ton nom/
tu es un meuble un bruit de fond/
puis tu te dresses scintillant/
vainqueur comme un soleil levan/
souvent mon coeur pleure et se hait pour tout le mal que je t'ai fait/
puis je deviens sauvage et dure au souvenir de mes tortures
quelquefois la fusion exquise d'un firlement comme une brise est si forte/
que je pourrais m'vanouir si je voulais/
mais j'aime mieux goter encore tous les prodiges de ton corp/
me noyer dans la griserie qui fait que pour toujours je ris.
Photobucket

No hay comentarios.: